Palais du Styx

Forum de HADES, OGAME, UNI5

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Raid

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Le Raid   Mar 27 Juin - 21:38

By Dark Steiner a écrit:
bon... vu que tous les grands de l'alliance donnent des conseils, je vais moi aussi vous en donner.
Pour le raid, il y a, pour moi, 3 catégories de raids :

_ le raid sur un inactif
_ le raid sur un actif pour les ressources
_ le raid sur un actif pour recycler sa flotte

I. Le raid sur un inactif.

Le raid sur un inactif est le plus simple des raids.
En effet, celui que vous raidez ne joue plus à OGame depuis un certain temps. Donc il n'y a pas beaucoup de flotte, voire il n'y en a pas (car d'autres passent devant vous), et les défenses peuvent varier. Espionnez pour savoir ça.
Ce raid est le raid du pacifiste, et il n'y a pas de représailles, meme s'il est membre d'une puissante ally.
Vous pouvez repérer les inactifs les plus intéressants, mais surveillez toujours, il peut revenir... (une à deux fois par jour)
Vous prenez, par raid, pas plus de la moitié des ressources présentes sur la planète. Envoyez plusieurs vagues pour les raids les plus intéressants.

II. Le raid sur un actif pour les ressources.

Ce raid est fait pour piller un autre joueur. Il a le meme principe que le raid sur un inactif, mis à part que le joueur est comme vous, il joue régulièrement.
Les actifs peuvent avoir une flotte et de la défense, espionnez les, puis attaquez les plus intéressants au niveau des ressources, si votre flotte peut battre l'adversaire.
Attention ! Avant de lancer votre attaque, regardez bien le classement :
_ Du joueur que vous attaquez,
_ De l'ally dont ilo est membre (attention aux wings !)

Après avoir lancé votre raid, et si vous en avez la possibilité, surveillez votre cible, et les éventuels retours de flotte, ou départ de ressources, puis voyez en conséquence.

III. Le raid sur un actif pour recycler sa flotte.

Ce raid est le raid qui peut rapporter le plus.
Il faut avoir une flotte conséquente pour ça.
Il consiste à repérer une planète intéressante, puis de lancer une attaque, en envoyant dans le meme temps des recycleurs (pour savoir combien de pertes vous allez avoir, et combien de recycleurs seront nécessaires pour tout récupérer, simulez votre bataille.)
Là aussi, regardez le classement de la cible visée, et son alliance. Surveillez aussi votre cible, il pourrait faire partir sa flotte, ou il pourrait y avoir un retour de flotte.
Pour ce raid, il faut construire des recycleurs, plus vous en aurez, mieux ce sera. Pour envoyer vos recycleurs en avance, envoyer les avant de lancer la grosse attaque. S'il n'y a pas de champ de ruine sur la cible, envoyer une sonde d'espionnage avec l'ordre "attaquer", puis envoyer vos recycleurs.
Ce genre de raids est le plus dangereux, car il mets les boules à celui que vous attaquez, il se vexe, et peut plus tard tenter quelque chose contre vous.

Moi meme, j'utilise les trois sortes de raids :
_ Le premier le mercredi après midi et le week end,
_ Le second quand je vois une opportunité,
_ le troisième le soir, le matin (7h) ou quand je sais que presque personne n'est connécté (ex : ce mercredi matin, avec l'école, peu de monde était présent. Mon emploi du temps fait que je suis présent à 9h du mat, donc j'ai un créneau horaire pour attaquer)
J'espere avoir été clair. Si ce n'est pas le cas, posez vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://styxpalace.bbfr.net

Le Raid
Page 1 sur 1