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 Comment se faire un bonne flotte

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Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Comment se faire un bonne flotte   Mar 27 Juin - 21:35

By Dark Steiner a écrit:
Voici quelques conseils pour se faire une bonne flotte, avec commentaire sur chaque type de vaisseau de combat, et un petit résumé.

I. Les différents vaisseaux de combat.

Voici les différents vasseaux de OGame, avec avantages et inconvégnients.

Le chasseur léger

Il a pour avantages son faible cout (3000 de métal et 1000 de cristal), sa vitesse, et sa très faible consommation de deutérium.
Ses principaux défaults sont sa faible puissance d'attaque et de défense.
Utilité : grande.



Le chasseur lourd

Il a pour avantage sa vitesse, et une consommation faible.
Ses principaux défaults sont une faible puissance offensive et défensive, ainsi que son prix (6000 de métal, et 4000 de cristal)
Utilité : négligeable.

Le croiseur

Il a pour avantage sa grande vitesse, et son rapid fire contre les chasseurs légers et les lanceurs de missile.
Ce vaisseau est moyen, au niveau offensif, défensif et consommation de deutérium.
Utilité : combat contre chasseur léger.

Le vaisseau de bataille

Il a pour avantages sa puissance offensive et défensive, sa vitesse, qui est la plus élevé (après développement normal des recherches), un fret non négligeable, une consommation non abusive, et son prix (pas élevé par rapport au reste, soit 40000 de métal et 20000 de cristal)
Le seul inconvégnient de ce vaisseau est qu'il n'a pas de rapid fire (mis à part contre les sondes et les sat. solaires.)
Utilité : Enorme, le vaisseau de base.

Le bombardier

Son principal avantage est son rapid fire contre la plupart des défenses (à part canon de Gauss et lanceur de plasma)
Ses inconvégnients sont sa consommation de deutérium (deux fois plus que le vaisseau de bataille), et son prix (50000 de métal, 25000 de cristal, et 15000 de deutérium), alors qu'il a la meme puissance offensive que le vaisseau de bataille, et l'équipement de l'impulsion (il est bien de passer la propulsion hyper espace, mais c'est très cher).
Utilité : Casser les défenses ennemies.

Le destructeur
Ses avantages sont sa puissance offensive et défensives énormes (à peu près deux fois plus que le vaisseau de bataille), et son rapid fire contre les lasers légers.
Ses inconvégnients sont sa consommation de deutérium (pareil que le bombardier), son fret, et sa vitesse de production (deux fois plus lent que le vaisseau de bataille)
Utilité : Grosses batailles.

II. Résumé

Voici le résumé :
_ Ne pas construire de chasseurs lourd une fois qu'on a la technologie pour les croiseurs.
_ Axer sa production sur les vaisseau de bataille au début, puis, à partir de 1000 vvaisseau de bataille, faire en sorte d'avoir 1 VB pour 5 chasseurs légers (des "boucliers")
_ Faire quelques bombardiers, de quoi casser les défenses ennemies (pas trop)
_ Ne pas envoyer ses destructeurs pour rien, l'utilité doit etre importante.
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